Rechercher

Univers Passion Damas

Pourquoi ?
« Passion Damas »

Passionné par le Damas, cet acier qui apporte une solidité incomparable aux couteaux, nous avons voulu en faire l’emblème de notre coutellerie. C’est pour cela que tous nos couteaux sont faits avec du Damas, cela apporte à nos couteaux un style unique.
C’est donc pour cela que nous avons voulu appeler notre coutellerie
« Passion Damas »
Univers Passion Damas

Le damas c’est quoi ?

Le Damas existe depuis plus de mille ans, utilisé pour les lames de katana, il a fortement contribué à sa renommée.

Le Damas est une succession de couches d’aciers. Une avec une haute teneur en carbone et une autre moins chargée en carbone. Ces deux métaux sont soudés ensemble au moment de la forge en les repliant sur eux même entre chaque passage à la forge. Ce qui déterminera le motif c’est le nombre et la position de chaque pliage. Cette façon de faire apporte aux couteaux une résistance et un style incomparable. C’est pour cela que nous ne travaillions qu’ avec cet acier.

Notre coutellerie

Notre coutellerie est située en Ile de France, à Paris, en France, et est spécialisée dans le damas. Tous nos couteaux sont faits en damas ce qui leurs apportent une solidité incomparable et inégalée.

Tous nos couteaux sont fabriqués à la main dans notre atelier. Dans un monde submergé par le dropshipping, nous avons voulu nous démarquer en revenant à l’artisanat français. Un couteau unique fait en respectant toutes les demandes et spécificités du client sera un objet d’art et une pièce sentimentale et unique.

Père et fils avec leur premier couteau

Une transmission

Une passion, mais avant tout, une transmission entre un père et son fils, toujours admiratif de ce que mon père « Alain Sau » a pu accomplir.

Je n’ai pas pu passer à côté de sa passion  » la coutellerie « .

Le COVID est arrivé, il nous à tous contraint à rester chez nous, et, malgré ce chaos, un événement heureux s’est produit, mon premier couteau, fruit de tout ce temps privilégié passer en famille lors du confinement.

Ce fut un moment inoubliable, point de départ de cette belle aventure qu’est Passion Damas. Un souvenir indélébile, qui restera forgé, dans chacune de mes couteaux.

Merci papa !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Luca Rigaill, passionné par la coutellerie.

J’ai voulu remettre la coutellerie au goût du jour en utilisant une façon de faire vieille de plusieurs centaines d’années. Pour cela, j’utilise des matériaux modernes, des courbures et designs contemporain, qui viennent se marier à la perfection avec l’artisanat.

Univers Passion Damas